Sélectionner une page

YLIAS AKBARALY PANELISTE A LA 25EME EDITION DE AFRICA BUSINESS CONFERENCE DE HARVARD BUSINESS SCHOOL

25EME EDITION DE AFRICA BUSINESS CONFERENCE

Ylias Akbaraly, Président Directeur Général de Redland (holding de Thomson Broadcast, GatesAir et Groupe Sipromad), a été un des invités de la 25ème édition de Africa Business Conference de Harvard Business School qui s’est tenue le 24 et 25 mars à Cambridge, Massachussets (Etats-Unis).

Cette conférence de deux jours est la plus grande conférence africaine dans le monde organisée pour et par des étudiants. Elle sert de plateforme pour faire connaître l’environnement des affaires en Afrique et aura cette année pour thème : « L’Afrique accélérée : A pas de géant dans la prochaine décennie ».

Cet évènement a accueilli des dirigeants, experts et personnalités médiatiques qui ont eu un fort impact économique en Afrique et qui pourraient être des sources d’inspiration pour les jeunes diplômés futurs entrepreneurs.

Ylias Akbaraly y a partagé l’expérience d’un groupe né à Madagascar (Groupe Sipromad) et qui a su se développer à l’international à travers Thomson Broadcast (filiale française) et GatesAir (filiale américaine). Il a intervenu sur le panel : “Building and Sustaining Africa’s Hidden Giants : Lessons on building large companies in Africa that drive sustained value and impact for generations to come”, aux côtés d’autres copanélistes du secteur privé et public africain.

Je remercie l’Université d’Harvard pour cette invitation car j’ai passé un excellent moment à cette conférence. Rencontrer ces jeunes et futurs entrepreneurs de tous les continents et de tous les horizons était incroyable. Ils sont tellement motivés et ont une ambition commune : celle de s’engager à mettre leur empreinte sur l’avenir du continent africain. J’ai hâte de voir comment ces brillants étudiants vont façonner l’avenir de ce beau continent qu’est l’Afrique. ” – Ylias Akbaraly, Chairman de Redland

Les articles récents