Ylias Akbaraly élu Meilleur CEO de l’année 2021 par Financial Afrik
Le Chairman de Redland (holding du Groupe Sipromad et de Thomson Broadcast), Ylias Akbaraly, a remporté le trophée du CEO de l’année 2021 de Financial Afrik qui a eu lieu vendredi 17 décembre 2021 à Nouachkott (Mauritanie).
L’homme d’affaires de 62 ans était le choix évident pour être le CEO de l’année, principalement pour avoir transformé la société familiale en une des sociétés les plus prospères de Madagascar et de l’Océan Indien. Avec l’acquisition de Thomson Broadcast en août 2018, Redland est devenu un groupe à dimension internationale présent à Paris, aux Etats-Unis, à Dubaï, en Afrique et dans l’Océan Indien.
Ylias a partagé sa vision de l’Afrique en 2050 dans laquelle Redland est très présent. Il a souhaité faire savoir que « Développement, croissance…etc…c’est bien. Mais ne jamais perdre cette tradition, cette culture, cette source que nous les Africains nous avons ».
En compétition avec plusieurs autres CEO tels que :
- Mostafa Terrab, CEO OCP du Maroc
- Issad Rebrab, Cevital, Algérie
- Aliko Dangote, Dangote Group, Nigeria
- Françoise Puene, CEO du Groupe Franco
- Paul Fokam, Afriland First Bank, Cameroun
- Babacar Ngom, Sedima
- Pathé Dione, Sunu
- Sara Coulibaly, CEO de Naya Holdings
- Idrissa Nassa, Coris Bank
C’est Ylias Akbaraly qui a reçu le trophée.
S’exprimant sur les raisons pour lesquelles Ylias Akbaraly a remporté le prix du manager de l’année 2021, Financial Afrik a expliqué qu’ils admiraient et respectaient sa discrétion, son élégance en affaires, sa vision, son approche atypique du management, son optimisme, son énergie et son respect des politiques de gouvernance de l’entreprise
Les membres de l’estimable jury, qui ont décerné cet honneur à Ylias Akbaraly, ont mentionné que “En nommant Ylias Akbaraly, Financial Afrik met en lumière un CEO persévérant, audacieux, plein d’humanité et dont le Groupe est devenu l’étendard de la nouvelle génération d’entrepreneurs africains.
Avec des projets de développement dans plusieurs pays et de recrutement de 2000 nouveaux employés dans le monde en 2022, ce prix arrive à un moment passionnant pour Redland.
+ de 3 000 employés directs et indirects sont répartis à travers les bureaux internationaux (États-Unis, Paris, Dubaï, Afrique, Océan Indien et Madagascar).
Recent Comments